Accueil > newsletter > eco-design au détour du chemin

eco-design au détour du chemin

mardi 22 février 2011

Le hasard fait parfois bien les choses, nos colis Ekobo et Enkidoo sont arrivés le même jour.

Ekobo (ecology and design) n’hésite pas à repenser le design de certains produits afin de maintenir un revenu équitable à ses artisans tout en maintenant un haut standard de qualité. L’utilisation du bambou ressource renouvelable par excellence, les emballages recyclés, l’expédition des produits (petits et légers) par voie maritime afin de réduire les émissions de gaz en font des produits écologiques, durables, responsables. C’est ce qui nous plaît chez eux depuis plus de 4 ans.

Enkidoo : Cyril Delage fabrique des produits en feuillards de chataignier avec une démarche éco-responsable : l’exploitation du bois et la fabrication des objets sont faites en Limousin. Les forêts exploitées sont des taillis de châtaignier, qui se régénèrent seuls, grâce à un abatage tous les 3 ou 4 ans. Et cela fait dix ans qu’il travaille sur les mêmes parcelles ! Et pour finir, son mobilier est assemblé sans colle, mais avec des clous et des vis et il n’utilise aucun vernis.

L’arbre d’hiver du designer Godefroy de Virieu est un support à fruits au design sobre et intemporel et pourtant si contemporain, c’est devenu un "classique" au détour du chemin

La brassée du même designer est un porte bûches en bois de chataignier recourbé à la vapeur et est en passe de devenir lui aussi un grand classique de notre assortiment. Nous le proposons en version non écorcée.

A découvrir ou redécouvrir au détour du chemin

Portfolio

Messages